Donner le biberon

Si votre bébé ne peut pas toujours téter directement de votre sein, vous pouvez choisir de l’allaiter au biberon. Cela vous permettra de maintenir votre production de lait et de vous assurer que votre bébé bénéficie des bienfaits du lait maternel. Vous pouvez aussi choisir de donner à votre bébé une préparation pour nourrissons, qui est la seule solution de rechange sécuritaire au lait maternel.

Faire couler le lait maternisé ou le lait en buvant au biberon

Pour tester le débit de la préparation ou du lait maternel, tenez le biberon à l’envers quand il est rempli de liquide à température ambiante. Le liquide doit s’égoutter régulièrement mais ne doit pas s’écouler. Si vous devez agiter vigoureusement la bouteille pour voir le goutte à goutte, le débit est trop lent. Votre bébé pourrait s’endormir avant de boire ce dont il a besoin. Une petite fuite aux coins de la bouche de bébé pendant qu’il se nourrit en grandissant, cela cessera. Si vous avez de la difficulté à trouver la tétine parfaite, optez pour une tétine plus rapide plutôt que lente. Il est normal d’avoir à essayer plusieurs tétines différentes avant d’en trouver une qui vous convient à vous et à votre bébé.

Donner le biberon

Mettez-vous à l’aise et câlinez votre bébé près de vous, en le tenant doucement mais fermement. Il vaut mieux qu’elle soit légèrement inclinée pour que les bulles d’air s’élèvent vers le haut, ce qui facilite les rots.Placer la tétine contre les lèvres de bébé. Il ouvrira la bouche et commencera à sucer. Gardez le goulot du biberon en biais pour qu’il soit rempli de lait maternisé ou de lait.Lorsque votre bébé cesse de téter fortement ou lorsqu’il a bu environ la moitié de la préparation ou du lait maternel, retirez doucement le biberon et voyez s’il veut roter. Une fois que vous avez essayé de roter votre bébé, vous pouvez à nouveau lui offrir le biberon.C’est une bonne idée de changer la direction de votre bébé pour une partie de l’allaitement ou à différents tétées. Cela aide à stimuler les sens de votre bébé de la même façon.Les bébés qui sont normalement allaités au sein peuvent avoir de la difficulté à s’adapter au rythme de l’allaitement au biberon. C’est parce qu’ils sont habitués à contrôler le flux du lait maternel. Parfois, ces bébés peuvent finir par trop boire trop rapidement.Pour aider à rendre l’allaitement au biberon plus proche de l’allaitement maternel, vous pouvez essayer l’allaitement à un rythme régulier. Ceci implique de tenir votre bébé en position verticale et de le laisser se reposer toutes les quelques minutes.Tenir, câliner et parler à votre bébé pendant qu’il tète l’aliment l’aidera à se développer et à grandir. C’est aussi une excellente occasion pour vous et votre partenaire de nouer à tour de rôle des liens avec votre bébé.

Quand bébé ne termine pas le biberon

Si votre bébé s’endort pendant une tétée, placez-le sur votre épaule, frottez-lui le dos et caressez sa tête, ses jambes et son ventre pour le réveiller. Un changement de couche est un bon moyen de le réveiller si ça ne marche pas. Attendez que votre bébé soit bien éveillé avant de lui offrir le reste de la préparation ou du lait maternel.Laisser votre bébé décider quand il a eu assez de lait maternisé ou de lait maternel. Les bébés sont très doués pour juger de la quantité dont ils ont besoin, alors ne vous inquiétez pas s’il ne finit pas le biberon.Jeter toujours les restes de préparation pour nourrissons ou de lait maternel après une heure. Stocker des bouteilles à moitié vides pour une utilisation future est risqué car elles se contaminent rapidement une fois qu’elles ont été sucées.

Combien les bébés tètent au biberon boivent-ils ?

Les bébés ont généralement de 6 à 8 tétées toutes les 24 heures, mais il n’y a pas de quantité fixe de nourriture ou de nombre de tétées que votre bébé devrait avoir. Différents bébés boivent différentes quantités de lait maternisé ou de lait maternel. Certains peuvent avoir des tétées rapprochées et d’autres plus éloignées l’une de l’autre. Il suffit de nourrir votre bébé chaque fois qu’il a faim.Ce qui suit est un guide général pour les bébés nourris au lait maternisé: – Votre bébé a besoin d’environ 150 ml de lait maternisé par kilogramme de poids corporel par jour jusqu’à ce qu’il ait trois mois. Certains bébés peuvent avoir besoin de jusqu’à 200 ml de préparation par kilogramme de poids corporel par jour, surtout les prématurés. Ainsi, un bébé d’un mois pesant 4 kg pourrait avoir entre 600 et 800 ml de lait maternisé.– Lorsque votre bébé est âgé de 3 à 6 mois, il a besoin d’environ 120 ml de préparation par kilogramme de poids corporel. Ainsi, un bébé de cinq mois pesant 7 kg peut consommer 840 ml de préparation par jour.– Lorsque votre bébé est âgé de 6 à 12 mois, il a besoin d’environ 90 à 100 ml de préparation par kilogramme de poids corporel. Votre bébé peut aussi être initié à l’alimentation solide lorsqu’il est prêt vers l’âge de six mois, mais pas avant quatre mois.Vous pouvez utiliser le tableau sur la boîte de préparation pour nourrissons pour voir la quantité de préparation à donner, mais l’information sur la quantité pour l’âge sur les boîtes de préparation pour nourrissons n’est qu’un guide. Il pourrait ne pas nécessairement convenir à votre bébé. Les bébés allaités au sein prennent en moyenne 750-800 ml de lait maternel par jour pendant un mois jusqu’à environ six mois. Mais cela peut varier beaucoup d’un bébé à l’autre.Certains bébés ne boivent jamais la quantité requise pour leur âge et leur taille, et d’autres ont besoin de plus. Beaucoup de couches mouillées, des gains de poids constants mais non excessifs et un bébé actif et en pleine croissance signifient que tout va bien.

Dangers de l’allaitement au biberon au lit

Si votre bébé s’habitue à s’endormir avec un biberon au lit, il pourrait en dépendre pour s’endormir. Cela peut rendre plus difficile pour votre enfant de s’endormir ou de s’installer de façon autonome. L’allaitement au lit présente également plusieurs risques pour votre bébé. Les bébés qui s’endorment pendant l’allaitement au biberon peuvent aspirer du liquide dans leurs poumons. Ils pourraient alors s’étouffer ou l’inhaler. C’est comme ce qui se passe quand vous avez quelque chose va dans le mauvais sens.C’est plus dangereux pour votre bébé que pour vous, parce que votre bébé n’est pas aussi bon au réveil si quelque chose interfère avec la respiration.Comme il est probable que votre bébé tousse et soit mal à l’aise, vous voudrez certainement éviter complètement ce risque.Risque de carie dentaire : Si votre bébé s’endort avec un biberon de préparation pour nourrissons, la préparation pourrait lentement s’égoutter dans sa bouche, tremper ses dents et lui faire courir le risque de carie dentaire.Risque d’otites : Si votre bébé boit à plat, le lait peut s’écouler dans sa cavité auriculaire, ce qui peut causer des otites.

Utilisation d’une tasse d’alimentation

Lorsque votre bébé a environ six mois, vous pouvez commencer à utiliser une tasse pour lui apprendre à siroter des boissons dans une tasse. Vous devez continuer à laver à fond les tasses contenant la préparation pour nourrissons ou le lait maternel jusqu’à ce que votre bébé ait 12 mois.

La news d’aujourd’hui : parcourez ce dossier couffin nomade avant de vous rendre en magasin !